Of Monsters and Men : Beneath the skin

Durant mes vacances la semaine passée, j’ai découvert le second album Beneath the Skin, sorti le 9 juin 2015.ofmonstersandmen-beneath
Il signe une prise de maturité, un virage un peu plus pop/rock et est une véritable réussite. J’oublie un peu le côté rêveur du premier album pour une ambiance plus sérieuse et très bien produite. Le second album d’un groupe est toujours un piège mais le pari est tenu. Le premier titre, Crystals, donne le ton :

L’alternance des chanteurs (voix féminine et masculine) est sublimée par des évolutions dans la musique, sorte de respirations à l’intérieur de cet album. Le second titre l’illustre parfaitement :

Variation dans le rythme, le troisième (Hunger) reprend un rythme plus pop/rock avec la voix féminine et de belles percussions… sublime.

Et la voix masculine prend le relai sur le quatrième titre (Wolves without teeth) qui nous accompagne dans un voyage où je chante les backup vocals sans m’en rendre compte (« And you can follow… you can follow me… »…). Et pour compléter le tableau, le titre I Of the Storm montre toute la maîtrise, sensibilité et parfaite cohérence du groupe :

Je vous laisse le soin de découvrir le reste sur votre distributeur de musique préféré. Beneath the Skin est disponible en HiRES/Studio Master 96Khz/24bits sur Qobuz.

Les commentaires sont clos.