Prenez une musique folk, rajoutez un esprit mystique du nord et une énergie de la Terre et vous obtenez une musique pleine de surprises. Of Monsters and Men est un groupe islandais qui délivre une musique que j’apprécie énormément. Le premier album, My Head is an animal, est assez lyrique. Il est sorti en 2010.
Son premier titre, Dirty Paws, a tout de suite séduit mes oreilles.
Le second titre, King and Lionheart, est une belle ballade rythmée et pleine de sensibilité. Le troisième, Mountain Sound, est un tube planétaire avec le chanteur Ragnar qui prend le relai pour le chant, en complément de la chanteuse Nanna :
Ce titre fait les joies de mes heures au volant de mon auto. En ralentissant le rythme, le quatrième titre Slow and Steady montre tout le potentiel des musiciens et des chanteurs.
Après une pause lyrique, le sixième titre est un aussi un tube planétaire : Little Talks.
Je vous laisse découvrir les titres suivants. Ce groupe me fait voyager. Son duo de chanteurs, un peu à la façon d’Angus & Julia Stone, fonctionne à merveille et surtout, le groupe impose son univers. Les mélodies rentrent dans la tête et accompagnent les tumultes de ma vie quotidienne.