Prenez un clavier synthé avec un son « années 80 », rajoutez une ambiance à la western, une belle rythmique, et des guitares au son vintage, et des chants intemporels, et vous obtenez Django Django.
Mélange entre moderne électro et rétro, le premier album éponyme du groupe a une introduction et un premier titre Hail Bop qui fait monter ce mélange si particulier : cela déconcerte, cela fait planer, cela fait danser, cela fait chanter.
Forçant un peu le rythme avec les guitares et les chants en liaison, Default nous emmène très loin sur les routes.
Firewater revêt des habits plus cohérents avec une ballade aux accents acoustiques avant que Waveforms, Zumm Zumm en remettent sur la scène électro. avec des chants planants. Hand of Man prend les morceaux à contre-pied avec une lenteur, un percussion simple, de l’acoustique et un chant en retenue.
En résumé, cet album a une réelle âme. Très rythmique mais pas que, il entremêle différentes sonorités, genres et marques des musiciens. C’est totalement réussi car il y a un renouvellement permanent tout en gardant une identité propre. Et en écoutant encore et encore les morceaux, on entrevoit toutes leurs subtilités, avec un très bon niveau de production et des tubes en puissance.