Sufjan Stevens se rappelle à mon bon souvenir

Souvenez-vous, c’était en septembre 2015, je vous expliquais que le dernier concert de Sufjan Stevens m’avait ébloui une fois de plus (Souvenir). Un peu plus d’un an et demi plus tard, Sufjan Stevens est de nouveau très actif. Pour commémorer la mort de sa mère, Sufjan a décidé de mettre gratuitement à disposition la vidéo officielle d’un des concerts de la tournée à laquelle j’ai assisté. Voici cette vidéo qui vous plongera totalement sans son univers folk, indie-rock et psychédélique, accompagné d’excellents musiciens et d’un univers bien à lui. Plus d’1h30 de richesse musicale avec cet artiste que je chéris.

Au passage, l’album live correspondant à ce concert est aussi disponible en haute résolution sur bandcamp : http://music.sufjan.com/album/carrie-lowell-live

Et maintenant, qu’est-ce qui va se passer ? Et bien je me retrouve exactement dans la même situation qu’en 2015. Sufjan Stevens va sortir un nouveau concept album, Planetarium au mois de juin.

Il le jouera avec un orchestre à cordes à la philharmonie de Paris en Juillet et j’ai évidemment ma place. Mon étonnement et mon appréhension sont grands lorsque je regarde les deux premiers titres de ce nouvel album complétement différents, sachant que l’interprétation live avec orchestre sera complétement différente elle aussi et avec des visuels immersifs.

Les commentaires sont clos.